Le Blanc Champion de France Amateur Elite !

Après la victoire de samedi contre Bellegarde, le titre s’est joué dimanche sous la forme d’un duel à distance entre Le Blanc et les Normands de La Cavale, premiers ex-aequos.
Le Blanc rencontrait d’abord Auchy les Mines (6ème), en plein retour sur cette fin de saison. Sans doute un peu démobilisés par leur montée en PRO, les protégés de Philippe MACE multipliaient les erreurs techniques et lâchaient prise en seconde mi-temps, laissant des Nordistes très motivés remporter le match (7-4).

Les Brennous n’étaient alors plus maîtres de leur destin et devaient se contenter d’espérer que la seconde équipe du Nord, Meurchin, batte elle aussi le co-leader, La Cavale. Le suspense a duré jusqu’à la dernière seconde du match, mettant les nerfs des Blancois à rude épreuve. Après avoir plusieurs fois mené de deux buts au score, les Normands laissaient passer leur chance et voyaient leurs espoirs brisés par un dernier but nordiste. Ils avaient une dernière occasion d’égaliser sur le buzzer, mais le cerceau renvoyait le titre de Champion de France Amateur Elite vers la Brenne, au grand soulagement des Blancois !

This entry was posted in Actualité du site, Amateur Elite, Amateur Elite, Résultats, saison 2014-2015. Bookmark the permalink.

Comments are closed.