Défaite des Blancois ce samedi au Mans. Contre le leader, Chambly, les Blancois n’ont tenu qu’en début de match. Ils ont ensuite perdu le fil de la rencontre sur plusieurs maladresses successives, que les Picards ont exploitées à fond.
Menés 5-2 à la mi-temps, les Blancois rataient complètement leur début de seconde période et voyaient les Camblysiens prendre le large. Ils réussissaient en fin de match à stopper un peu l’hémorragie et s’inclinaient finalement 11-5.
“On a perdu sur des détails qui coûtent cher à ce niveau, analysait Philippe MACE après le match. Chambly a marqué 5 ou 6 fois sur des contre-attaques consécutives à des ballons perdus. On rate deux P2, on tire sur les cerceaux … C’est difficile de rivaliser dans ce cas-là. Il faudra être beaucoup plus réalistes demain face à Meurchin !”
RESULTATS
Lyon 9 8 Ouest Lyon Horse Ball
Le Blanc 5 11 Chambly Horse Ball
La Cavale 2 11 Rouen Horse Ball
Meurchin 6 14 Loire sur Rhône
CLASSEMENT
1 Chambly 14
2 Rouen 12
3 Loire sur Rhone 11
4 Lyon 11
5 Ouest Lyon 10
6 Le Blanc 8
7 La Cavale 7
8 Meurchin 7
Belle performance des Blancois aujourd’hui ! Après leur courte défaire Ouest Lyon hier, les Blancois affrontaient ce dimanche l’autre relégué de PRO Elite, Loire-Sur-Rhône. Après une première mi-temps équilibrée (4-4) les “Loirards” avaient quasiment match gagné à une minute de la fin, puisqu’ils menaient de deux buts… Les Blancois revenaient, puis égalisaient à 5 secondes de la fin, accrochant un point précieux dans la course au maintien. Le championnat PRO s’annonce très équilibré, puisque toutes les équipes ou presque ont déjà perdu, sauf Chambly qui occupe la tête du classement.
Chambly sera d’ailleurs le prochain adversaire du Blanc, début janvier au Mans !
Au classement, Le Blanc est désormais 6ème, devant La Cavale et Vendegies, à un point de Loire sur Rhône et Lyon.
1 Chambly 11 (+6)
2 Rouen 9 (+7)
3 Ouest Lyon 9 (+6)
4 Loire sur Rhone 8 (00)
5 Lyon 8 (-4)
6 Le Blanc 7 (-3)
7 La Cavale 6 (-1)
8 Vendegies / Meurchin 6 (-11)
Courte défaite des Blancois contre Ouest Lyon ( 7-8). Face à une équipe lyonnaise qui redescend de Pro-Elite, les jeunes Blancois ont été à deux doigts de créer la surprise du jour ! Après une première mi-temps à l’avantage des Lyonnais, qui auraient dû mener largement au score à la mi-temps (4-3 seulement pour Lyon), les Blancois ont dominé la seconde mi-temps pour échouer à un petit but seulement du leader provisoire du championnat PRO !
Malgré une déception légitime, les Blancois ont prouvé qu’ils avaient bien leur place dans la catégorie et tâcheront de vaincre demain l’autre relégué de PRO Elite, Loire-sur-Rhône !
Un article de la Nouvelle République qui dresse le bilan de la superbe saison 2015 des équipes blancoises !
]]>Après la victoire de samedi contre Bellegarde, le titre s’est joué dimanche sous la forme d’un duel à distance entre Le Blanc et les Normands de La Cavale, premiers ex-aequos.
Le Blanc rencontrait d’abord Auchy les Mines (6ème), en plein retour sur cette fin de saison. Sans doute un peu démobilisés par leur montée en PRO, les protégés de Philippe MACE multipliaient les erreurs techniques et lâchaient prise en seconde mi-temps, laissant des Nordistes très motivés remporter le match (7-4).
Les Brennous n’étaient alors plus maîtres de leur destin et devaient se contenter d’espérer que la seconde équipe du Nord, Meurchin, batte elle aussi le co-leader, La Cavale. Le suspense a duré jusqu’à la dernière seconde du match, mettant les nerfs des Blancois à rude épreuve. Après avoir plusieurs fois mené de deux buts au score, les Normands laissaient passer leur chance et voyaient leurs espoirs brisés par un dernier but nordiste. Ils avaient une dernière occasion d’égaliser sur le buzzer, mais le cerceau renvoyait le titre de Champion de France Amateur Elite vers la Brenne, au grand soulagement des Blancois !
]]>Les Blancois ont remporté une victoire probante contre St Gervais (16-4).
Ils conservent la première place du classement avec deux points d’avance sur La Cavale qu’ils affronteront demain. Bellegarde conserve la troisième place, à trois points des Blancois.
Belle performance aujourd’hui pour les cavaliers blancois. Ils ont su redresser la barre après leur faux-pas d’hier en battant St Rémy (8-6) au terme d’un match serré et âpre.
Les Blancois ont bien résisté à la furia provençale en gérant le match avec sérieux. Même s’ils ont commis de nombreuses maladresses en attaque, ils ont su rester calmes et marquer au bon moment pour tuer le match en milieu de deuxième mi-temps.
C’est notamment en touche et en défense, leurs points forts cette saison, qu’ils ont gagné des ballons précieux.
Au classement, ils restent donc en tête avec deux points d’avance sur les Normands de la Cavale et trois sur le nouveau troisième, Meurchin. Les deux équipes du nord, Meurchin et Auchy, ont réalisé la performance du week-end, en repartant chacun avec deux victoires et un beau goal-average !
Prochaines rencontres justement à Meurchin, près de Lille, lors du pont de l’Ascension. Les Blancois rencontreront St Gervais, qui a beaucoup souffert ce week-end, et La Cavale pour un match sans doute décisif dans la lutte pour la montée !
Le classement:
1. LE BLANC: 26 pts
2. LA CAVALE: 24 pts
3. MEURCHIN: 23 pts
4. BELLEGARDE: 23 pts
5. ST REMY DE PROVENCE: 22 pts
6. AUCHY LES MINES: 16 pts
7. ST GERVAIS: 14 pts
8. MASH: 10 pts
]]>Seconde défaite de la saison pour les Blancois. Ils se sont inclinés 11-9 contre le cinquième, Meurchin.
Menés 5-4 à la mi-temps, les Blancois ont mal démarré la seconde, avec trois tirs consécutifs sur les cerceaux. Les Nordistes, très efficaces, en ont profité pour creuser l’écart, menant de quatre buts. Les Blancois ont bien tenté de revenir, mais Meurchin a réalisé aujourd’hui un match sans faute. Les Blancois ont cependant su se ressaisir en fin de match pour revenir à deux buts et éviter une semi-déroute.
Au classement, les Brennous restent en tête puisque La Cavale, second, a raté l’occasion de la leur ravir en s’inclinant sèchement contre Auchy les Mines (10-6).
C’est donc Meurchin, Bellegarde et St Rémy qui réalisent la bonne opération de cette journée en se rapprochant au classement. La fin de saison sera palpitante !
Demain, Le Blanc rencontrera St Rémy tandis que La Cavale affrontera Bellegarde !
1. LE BLANC: 23
2. BELLEGARDE: 22
3. ST REMY et LA CAVALE: 21
5. MEURCHIN: 20
6. AUCHY et ST GERVAIS: : 13
8. MASH: 9
]]>
Je vous laisse découvrir l’article de la Nouvelle République du 23 mars 2015 sur le week-end à Tarascon
Bonne lecture !
]]>Victoire des Blancois aujourd’hui samedi à Tarascon. Les Brennous ont facilement disposé des nordistes d’Auchy les Mines (6-2) malgré un match qualifié de “moyen” par leur entraîneur Philippe MACE.
“On a monopolisé le ballon en première mi-temps, mais sans marquer autant qu’on aurait dû. On mène quand même 3-0 à la mi-temps, mais le score aurait pu être beaucoup plus lourd. Heureusement, on prend leurs touches et de ce fait, ils n’ont plus beaucoup de solutions d’attaque d’autant plus que la défense a bien fonctionné.”
Les Blancois creusent un peu l’écart sur leurs poursuivants car les Normands de la Cavale ont fait match nul contre Meurchin, qui revient bien. St Rémy de Provence, deuxième ex aequo avec La Cavale, affrontera Meurchin demain, tandis que les Blancois rencontreront la lanterne rouge, Mash.
Le classement:
1. Le Blanc (19)
2. St Rémy et La Cavale (17)
4. Bellegarde (16)
5. Meurchin (14)
6. St Gervais (11)
7. Auchy les Mines et Mash (9)
]]>