HORSE BALL/ AMATEUR ELITE : LE BLANC A LA PEINE

Le week-end dernier, le manège du centre équestre de Poitiers a accueilli la quatrième manche du Championnat de France Amateur Elite.

Organisées par l’Association Blancoise de Horse Ball, ces deux journées regroupaient les huit équipes de la catégorie, qui disputent un championnat fermé sur sept week-ends.

De l’avis de tous les participants, l’organisation blancoise fut une belle réussite, pour les conditions sportives comme pour la convivialité.

Sur le plan sportif, les Blancois ont moins le sourire. Septièmes avant cette manche, il leur fallait marquer des points ce week-end pour sortir de la zone de relégation.

Malheureusement, l’objectif n’a pas été atteint : en concédant le match nul (7-7) samedi contre St Gervais (6ème), puis en perdant (6-9) contre Auchy les Mines (8ème) dimanche, les Berrichons héritent de la dernière place, à un point des Normands de la Cavale et des Provençaux de Bellegarde, qui ont eux aussi raté leur week-end.

Les Blancois, bien que déçus, restent cependant confiants pour la suite.

«  Ce championnat reste très ouvert, puisque les cinq équipes de fin de classement se valent. On a laissé échapper des points, mais on est pourtant en nets progrès, note le coach blancois, Philippe MACE. Contre St Gervais, on revient sur la fin de 7-4 à 7-7, ce qui montre que le mental est toujours là, malgré les contre-performances !  Contre Auchy, on défend pendant sept minutes sans prendre de but, mais ça bascule sur un rien, comme souvent au horse ball…

On avait touché le fond à Mâcon et au Mans, et nous avons décidé de changer la moitié de notre cavalerie en cours de saison. La défense va beaucoup mieux. Il faut maintenant retrouver notre efficacité en touche pour avoir des ballons et marquer les quelques buts qui nous manquent à chaque fois ! »

Le Président Philippe COTTIN reste lui aussi confiant, malgré la déception.

« Nous sommes les seuls à avoir accroché les deux leaders, Mash et Chambly, et nous sommes pourtant « lanterne rouge »… Il nous reste six matchs pour montrer qu’on vaut mieux que ce classement et se sortir de la zone rouge. Sur le jeu, on sait qu’on est dans le coup, vu la qualité des joueurs. Il va  maintenant falloir le démontrer ! »

Prochain rendez-vous à Soissons, début mai, où les protégés de Philippe MACE rencontreront Chambly, solide leader, et La Cavale (7ème), adversaire direct pour le maintien.

Les résultats de la septième journée :    
Le Blanc 7 7 Saint Gervais
Bellegarde / Creissan 6 9 Auchy les Mines
Mash 6 6 Chambly
La Cavale 8 13 Meurchin

Les résultats de la huitième journée :

Auchy les Mines 9 6 Le Blanc
Bellegarde / Creissan 6 7 Saint Gervais
Meurchin 5 9 Mash
La Cavale 4 15 Chambly

Le classement avant l’étape :

1 Chambly 18 +23
2 Mash 18 +22
3 Meurchin 14 +17
4 La Cavale 10 -10
5 Bellegarde / Creissan 10 -10
6 Saint Gervais 10 -16
7 Le Blanc 8 -11
8 Auchy les Mines 8 -15

Le classement après l’étape :

1 Chambly 23 +34
2 Mash 23 +26
3 Meurchin 18 +18
4 Saint Gervais 15 -15
5 Auchy les Mines 14 -9
6 Bellegarde / Creissan 12 -14
7 La Cavale 12 -26
8 Le Blanc 11 -14
This entry was posted in Actualité du site, Amateur Elite. Bookmark the permalink.

Comments are closed.